21 janv. 2017

Tag PKJ: adieu 2016!

(Image de "Le Boudoir de Julie", merci pour son accord !)

Petit tag/test qui permet de faire le point sur les lectures de 2016 !
•••

1. Vos trois lectures préférées de l'année.


Voici mes trois coups de cœur 2016 ! Trois livres de genre différents qui m'ont tout simplement comblée.

Bird Box de Josh Malerman (Horreur, Thriller) car j'ai rarement lu d'aussi bon livre, et ce bouquin se place dans mes préférences littéraires !

U4 : Koridwen de Yves Grevet (Science-Fiction), que j'ai tout simplement adoré pour sa magie, le folklore breton...

• Et Complètement cramé! de Gilles Legardinier (Humoristique) pour sa fraicheur, son humour, sa légèreté et sa morale.

•••

2. Vos trois plus grandes déceptions


Et, à contrario, voici mes trois plus grandes déceptions...

Damnés, de Lauren Kate (Fantastique), car ce livre est tout simplement barbant, la protagoniste est agaçante, l'histoire est sans intérêt, et le style d'écriture aussi ennuyeux que les cours de l'école décrite dans ce bouquin !

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué, de Howard Buten (Contemporain), car il est plat, sans intérêt, j'ai eu beaucoup de mal à le lire à cause des fautes présentes partout.

Les Ailes d'Alexanne, de Anne Robillard (Fantastique), un livre qu'on m'a trop souvent conseillé, mais qu'au final ma lecture m'a plus ennuyé qu'autre chose.

•••

3. Le meilleur nouvel auteur lu.


Josh Malerman

Car j'ai réellement adoré son roman "Bird box" et que j'ai hâte de retrouver à nouveau la beauté de sa plume !

•••

4. Le premier roman lu en 2016.


 J'ai commencé l'année par "Ils ont laissé Papa revenir" de Toni Maguire, la suite de "Ne le dis pas à maman" que j'avais lu il y a longtemps. Oui, ce n'est pas très joyeux, je vous l'accorde...

•••

5. Le dernier roman lu en 2016.


La lignée, de Carole Trébor, un livre qu'on m'a conseillé. Au final, une très bonne lecture !

•••

6. La meilleure série livresque.


Je suis une grande fan de la trilogie de "La promesse interdite" de Gena Showalter. Une série juste splendide, un protagoniste tout simplement attachant, une histoire recherchée, et des couvertures... wow !

Même si je les ai déjà lu de nombreuses fois, je ne m'en lasse pas !

•••

7. Le meilleur souvenir livresque.


 Oui, il est de retour.
Mais je n'y peux rien, j'ai adoré ce livre !

•••

8. Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).


J'en ai beaucoup entendu parler, et au final, je comprend pourquoi !

•••

9. Le livre que vous avez le plus conseillé.


Un livre très intéressant !

•••

10. L'auteur le plus lu.

Agnès Martin-Lugand et Anne Robillard, ex-aequo avec deux livres lus.

•••

N'hésitez pas à mettre le lien de votre article dans les commentaires, ou à me dire si vous avez lu certains des livres.

Je n'ai pas mit entièrement le TAG car je n'avais rien à dire à certains moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire