01 février 2017

Bilan du mois - Janvier



Bonsoir !

J'avais dit que je commençais les rendez-vous... donc voici mon bilan du mois de Janvier ! Au sommaire: mes lectures, mes avis en abrégé, mes potentiels coup de cœur, mes déceptions... 
Revenons ensemble sur ce mois de lecture !

Je mettrai également les films ou série vus ce mois-ci.

Oui oui, je sais, il arrive un peu en retard, mais j'ai eu beaucoup de dossiers à rendre pour les cours. Mieux vaut tard que jamais !


•••

1. Mes lectures

 

Ce mois-ci, j'ai lu 4 livres et 3 mangas, soit 7 lectures, et 2487 pages, (Fondation occupant 33,33% de ce nombre...)

J'ai donc lu:

• les trois premiers tomes de la série des Doubt. Une bonne série mais malheureusement trop identique à la série Judge du même auteur que j'avais lu auparavant. Il me reste un tome à lire.

Fondation, d'Isaac Asimov. Je l'ai ENFIN terminé ! Ma lecture m'aura paru trèèèès longue, il faut s'accrocher avec ce livre. De la SF pure et dure ! Sinon, lecture intéressante, écriture et histoire travaillée à leur paroxysme... Une bonne découverte.

Assassin's Creed, Tome 1: Renaissance, de Oliver Bowden. Un coup de cœur, tout simplement. Mais la chronique arrive bientôt, j'ai encore du retard à rattraper... et les sept autres tomes à acheter.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs. Pas de coup de cœur mais une très bonne lecture. Je compte acheter les autres tomes.

Errance, de Raymond Depardon. Un "voyage" très agréable !

•••

2. Chroniques sorties ce mois-ci

Cliquez sur la couverture pour accéder à ma chronique ! Je n'ai sorti des chroniques que des livres lus fin 2016. J'ai eu un emploi du temps chargé à ce moment-là, donc j'ai accumuler du retard... Au total 7 chroniques sorties ce mois-ci. Il me reste 11 chroniques à écrire (en comptant les livres lus ce mois-ci...).

 


•••

3. Films vus ce mois-ci



J'en ai vu d'autres, mais malheureusement impossible de m'en souvenir, d'où les "..."... En février, je vais noter chacun des films vus !
Du coup, voici les trois films vus ce mois-ci.
Your Name, de Makoto Shinkai, que j'ai été voir au cinéma le 4 janvier. J'ai beaucoup aimé, ce film d'animation est tout simplement magnifique ! Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le recommande.
Patéma et le monde inversé, de Yasuhiro Yoshiura. J'ai également apprécié, mais je pense que c'est un film à voir une fois.
5cm par seconde, de Makoto Shinkai. J'ai vu que ce réalisateur avait fait d'autres films, et j'ai vu de nombreux commentaires qui affirmaient que les paysages de Your Name faisaient penser à ceux de 5cm par seconde. Du coup j'ai regardé. Effectivement, les paysages, les ciels, beaucoup de points communs ! Mais l'histoire, c'est une autre paire de manches. Grosse déception pour ma part.
Suicid Squad, de David Ayer. Encore une déception...

•••

4. Livres achetés ce mois-ci


 Je n'avais pas acheté de livres depuis longtemps, donc je me suis fait plaisir ! Au total, un livre de poche de Bernard Werber et trois autres gros romans. Ma bibliothèque déborde, mais peu importe !

•••

5. Les résolutions pour le mois suivant

   Pour ce mois de février, je désire lire au minimum 8 livres, tout genres confondus.

Je dois également rattraper entièrement le retard en ce qui concerne mes chroniques, donc jusqu'à "Errance" de Raymond Depardon. C'est toujours embêtant d'accumuler du retard, car, certes, je sors des chroniques, mais d'un autre côté, je finis des livres, donc au final... toujours un retard.

Je dois également regarder 10 films au minimum.

Ce bilan du mois touche à sa fin, on se retrouve fin février ! Bon mois de lecture à vous :)

2 commentaires:

  1. Beau mois de lecture !! Comme je te comprend pour les retard de chroniques... moi aussi j'en est une dizaines à faire (15 romans au mois de Janvier)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      C'est horrible les retards de chroniques :( En général, j'essaie de ne pas en avoir, ou alors 3 ou 4 maximum... là j'en ai une dizaine !
      Eh bien, tu as beaucoup lu :D

      Supprimer