01 mars 2017

Bilan du mois - Février



Bonsoir !

Voici mon bilan du mois de Février ! Au sommaire: mes lectures, mes avis en abrégé, mes potentiels coup de cœur, mes déceptions... 
Revenons ensemble sur ce mois de lecture !

Je mettrai également les films ou série vus ce mois-ci.


•••

1. Mes lectures


 



Ce mois-ci, j'ai lu 10 livres et 1 mangas, soit 11 lectures, et 2369 pages. Au mois de Janvier, j'avais lu 4 livres de moins.

J'ai donc lu:

• le tome 4 de Doubt. Un bon final, malgré, comme je l'ai dit le mois précédent, une trop grande similitude avec Judge.

Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier. Deuxième livre que je lis de cet auteur, et encore un coup de cœur !

Les effets du hasard, de Marie Leymarie. Un livre choisi totalement au hasard au CDI de mon lycée, mais au final une bonne lecture !

Le secret de Grayson, de Ami Polonsky. Deuxième coup de cœur pour ce mois-ci.

Thornytorinx, de Camille de Peretti. Un livre que l'on m'a prêté, et une lecture bouleversante.

Journal, de Hélène Berr. Un bouquin traînant dans ma PAL depuis quelques mois, je l'ai enfin sorti ! J'ai préféré le journal d'Hélène Berr à celui d'Anne Frank.

Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier. Depuis le temps que je voulais le lire ! J'ai tout simplement adoré ma lecture. Le protagoniste est attachant au maximum...

Je vous écris du bois de Hêtre, de Serge Vaguet et Roland Vaguet. Un tout petit livre de 78 pages, mais un témoignage poignant.

Proie idéale, de Charlotte Bousquet. Un thriller sympa, des personnages haut en couleur et un suspense présent !

Le Pavillon des enfants fous, de Valérie Valère. Un livre présent dans ma wish-list depuis la création de mon premier blog, il est enfin apparu au CDI de mon lycée. Une lecture très intéressante.

Anton, d'Elisabeth Zöller. Une très bonne lecture malgré son côté très orienté jeunesse.


•••

2. Chroniques sorties ce mois-ci

Cliquez sur la couverture pour accéder à ma chronique ! Je n'ai sorti des chroniques que des livres lus début 2017. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pendant les vacances... Au total 7 chroniques sorties ce mois-ci.

http://lantrelitteraire.blogspot.fr/2017/02/un-avion-sans-elle.html http://lantrelitteraire.blogspot.fr/2017/02/les-insurges.html http://lantrelitteraire.blogspot.fr/2017/02/nina-volkovitch-tome-1-la-lignee.html 
http://lantrelitteraire.blogspot.fr/2017/02/doubt.html


•••

3. Films vus ce mois-ci


Ce mois-ci, cinq films vus et trois animes complet !
Let me in, de Matt Reeves. Un film de vampire qui m'a bien plu, un bon retour aux bases du mythe !
Radin, de Fred Cavayé. Un film à voir une fois, sans plus.
Premier Contact, de Denis Villeneuve. Un très bon film !
Brice 3, de James Huth. Un film trèèès médiocre... Brice une fois, c'est déjà chiant, alors deux fois... Je ne suis même pas allée jusqu'au bout.
Vaiana, la légende du bout du monde, de Disney. Un très bon Disney ! Tout en magie, croyance, et en action ! Une protagoniste attachante qui ne se laisse pas faire, ça change des héroïnes niaises de Disney !
Black Rock Shooter. J'ai beaucoup aimé !
11 Eyes. Un bon moment de passé avec cet anime. J'ai eu du mal à certains passages qui sont très tirés par les cheveux.
Tokyo Ghoul, saison 1. Je voulais le voir depuis longtemps ! J'ai hâte de commencer la saison 2, c'est vraiment un bon anime, je comprend sa réputation.

•••

4. Livres achetés ce mois-ci


 Je sais que je ne devais pas en acheter, mais... que voulez-vous, l'appel des livres est trop fort et je n'ai pas pu y résister !

•••

5. Les résolutions pour ce mois-ci

Le mois dernier, j'avais fixé les résolutions suivantes: lire huit livres, rattraper mon retard jusqu'à Errance, et regarder dix films !

LIVRES : J'ai lu onze livres, donc j'ai réussi ce petit challenge !
X CRITIQUES : Il me manquait trois critiques, donc challenge non atteint.
• X FILMS : Je n'ai vu que huit films/animes sur les dix.

6. Les résolutions pour le mois suivant

J'aimerais lire au minimum 10 livres ce mois-ci, sortir au minimum 8 chroniques, et voir 10 films.

Ce bilan du mois touche à sa fin, on se retrouve fin mars ! Bon mois de lecture à vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire