30 avril 2017

Bilan du mois - Avril



Bonsoir !

Voici mon bilan du mois d'avril ! Au sommaire: mes lectures, mes avis en abrégé, mes potentiels coup de cœur, mes déceptions... 
Revenons ensemble sur ce mois de lecture !


•••

1. Mes lectures

 

Ce mois-ci, j'ai lu 11 livres et 4 mangas, soit 15 lectures, et 3532 pages. J'ai lu sept livres en plus que le mois dernier.

J'ai donc lu:

• Les larmes noires, de Julius Lester. Je suis malheureusement restée très insensible face à ce livre.

Le Renard de Morlange, de Alain Surget. Un petit livre que j'ai bien apprécié.

Un hiver en enfer, de Jo Witek. J'ai bien aimé aussi.

Belle gueule de bois, de Pierre Deschavannes. Un gros gros coup de cœur !

Ne tombe jamais, de Patricia McCormick. Un bouquin assez long à lire, mais qui reste intéressant.

Le complexe du papillon, de Annelise Heurtier. Une bonne lecture également.

Le cahier bleu, de James A. Levine. Idem que le tome précédent.

Uglies, de Scott Westerfeld. Un livre très intéressant, une nouvelle société bien dépeinte. Le début plante le décor et le rythme.

Pretties, de Scott Westerfeld. Concernant le tome précédent... ce livre est une déception qui m'a agacée à de nombreux moments, une suite "foireuse" pour citer l'un des mots répétés trente-six mille fois par page.

Moi Nojoud, 10 ans, divorcée, de Nojoud Ali et Delphine Minoui. Une lecture très poignante, je recommande !

 • La petite fille en haut de l'escalier, de Judith Kelman. Un bon thriller, je ne m'attendais pas à la fin.

• Les tomes 4 à 7 de Samurai Deeper Kyo, de Akimine Kamijyo. Je m'arrête ici pour cette série, un manga très répétitif.

•••

2. Chroniques sorties ce mois-ci


Cliquez sur la couverture pour accéder à ma chronique ! J'ai écrit quatre chroniques ce mois-ci. 

3. Livres achetés ce mois-ci

 


 J'ai fait une "petite" commande sur momoxshop.com ! Du coup, neuf petits bouquins viennent s'accumuler dans ma PAL.

•••

4. Les résolutions pour ce mois-ci

Le mois dernier, j'avais fixé les résolutions suivantes: lire 5 livres et sortir au minimum 5 chroniques !

•  LIVRES : J'ai lu quinze livres, soit le triple de ma résolution... c'est ok je pense !
• X CRITIQUES : Il me manque une critique.

5. Les résolutions pour le mois suivant

J'aimerais sortir au minimum 5 chroniques, et lire 10 livres.

Ce bilan du mois touche à sa fin, on se retrouve fin mai ! Bon mois de lecture à vous :)

2 commentaires: