26 juin 2017

C'est dimanche, que lisez-vous? [12]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Je ferais ce rendez-vous tous les dimanches, car étant étudiante et interne, ce sera plus simple pour moi de poster le dimanche.

Le rendez-vous est séparé en trois parties:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est parti !


•••

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Cette semaine, je n'ai lu que deux livres. Une petite semaine littéraire qui n'a malheureusement pas porté ses fruits puisque la moyenne de cette semaine s'élève à un petit 1,5/5...
En début de semaine, j'ai fini Un jeu interdit, de L.J. Smith. Une lecture très épouvante à cause des trop nombreux clichés, des personnages inintéressants, un suspense laissé de côté, des événements ridicules... Bref, à fuir. J'ai également fini Harry Potter and the cursed child, de Jack Thorne et John Tiffany, et cela n'a pas relevé le niveau ! Personnages secondaires, ceux qu'on connaissait avant souillés, une intrigue qui ne renouvelle rien du tout... Je crois que cette semaine était la semaine des fanfiction ratée !

•••

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


J'ai quasiment fini ma lecture commune avec Chachadu14, à savoir celle de Vous revoir, de Marc Levy. Il ne me reste qu'une petite vingtaine de pages, autrement dit je pourrais le finir en une petite demi-heure, je le ferai ce soir.
J'aime beaucoup, les personnages sont frais, attachants, mais j'avoue préféré le tome 1, pour moi cette suite manque de magie, cette magie qui m'avait fait adoré Et si c'était vrai...
Je n'ose pas trop commencer de nouveau livre, car j'ai été sélectionné pour un partenariat, à savoir sur le live Body de Harry Crews. Je devrais le recevoir dans les jours qui viennent, et dès qu'il arrive je m'y met !

•••

3. Que vais-je lire ensuite ?



Arrêtez-moi, de Lisa Gardner, et Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée... de  Kai Hermann. Je vais commencer Moi, Christiane F dans les jours qui viennent ;)

Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine?

2 commentaires:

  1. Comme toi, je n'ai pas trouvé ce Harry Potter à la hauteur de la saga malheureusement :/
    Je te souhaite des belles lectures pour cette semaine ! =)

    RépondreSupprimer