02 juillet 2017

Bilan du mois - Juin


Bonjour !

Nouvelle apparence du blog, nouvelle manière d'écrire les chroniques, donc bien entendu: les bilans mensuels se renouvellent !

Revenons ensemble sur mes lectures du mois avec ce que j'en ai pensé, les chroniques sorties, mais également parler de l'évolution de ma PAL et de ma WL ! :)


1. Lectures du mois


Etant donné que je sors mes critiques dès la fin de la lecture, je suis relativement à jour ! Toutes mes critiques de mai ont été postées, donc cliquez simplement sur le titre du livre pour lire mon avis développé.
J'ai donc commencé le mois avec Un sac de billes, de Joseph Joffo, un très bon livre poignant que je recommande. Cette bonne lecture a précédé deux grandes déceptions, à savoir Un jeu interdit de L.J. Smith et Harry Potter and the cursed child de Jack Thorne et John Tiffany: deux livres médiocres, sans intérêt, me faisant plus penser à des fanfictions submergées de clichés. Heureusement, j'ai continué avec deux très bonnes lectures, le suivant a été un coup de cœur, à savoir Vous revoir de Marc Levy et L'elfe et les égorgeurs de Jean-Philippe Jaworski, et de nouveau une déception avec Calendar Girl: Janvier de Audrey Carlan, un livre dont je ne comprend pas la si bonne réputation ! Ma dernière lecture a été bonne avec le petit conte/nouvelle Le peu de terre qu'il faut à l'Homme de Léon Tolstoï et Patricia Chaibriant.


2. Chroniques sorties

J'ai posté de nouvelles critiques en retard, il ne m'en reste plus que quinze à sortir pour avoir entièrement rattrapé mon retard ! Lorsque je n'aurais plus de chroniques à poster, cette partie du bilan disparaîtra. Ce mois-ci, j'en ai sorti six:

- Les larmes noires, de Julius Lester.
- Samurai Deeper Kyo, de Akimine Kamijyo.
- Mon amie Gabrielle, de Cordélia.
- La couleur de la rage, de Jean-Noël Blanc.
- Le sang du temps, de Maxime Chattam.
- Le renard de Morlange de Alain Surget.


3. Chiffres

Livres lus: |  Pages lues: 1733
Pile à lire: 86 |  Wish-list: 215
Nombre de déceptions: |  Nombre de coups de cœur: 1


3. Résolutions

Le mois dernier, je m'étais donné l'objectif de lire dix livres et sortir dix chroniques. Je n'en ai réussi aucun car je n'ai lu que sept livres et ai sorti six chroniques.
Pour le mois prochain, étant donné qu'on sera en plein cœur de l'été et que je vais privilégier le cosplay à la lecture, je ne me donne aucune résolution pour le mois prochain :)

Je vous souhaite un bon mois de lecture !

4 commentaires:

  1. Je crois que le retard est pour tout les blogueurs (j'arrive parfois à rattraper et là, paf, un avis qui traine :) ) J'ai un jeun interdit dans mes placard, faudrait que je le sorte celui-ci :) bon mois en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis :') Il ne me reste plus que douze critiques à sortir, ça devient bon !
    Ouh, un jeu interdit... bon courage, j'espère que tu aimerais ta lecture !
    Merci, toi aussi :)

    RépondreSupprimer