10 août 2017

Bilan du mois - Juillet


Bonjour !

Je m'excuse du retard, je n'avais pas accès à l'ordinateur ces trois dernières semaines.

Revenons ensemble sur mes lectures du mois avec ce que j'en ai pensé, les chroniques sorties, mais également parler de l'évolution de ma PAL et de ma WL ! :)


1. Lectures du mois

 

J'ai donc commencé le mois avec Body de Harry Crews qui a été mon premier partenariat. C'est un petit livre léger, adapté à l'été que j'ai bien aimé mais pas au point de le relire plusieurs fois. Ensuite, j'ai lu La fille du train de Paula Hawkins, un livre qui n'a pas fait l'unanimité dans le monde des accros littéraires, mais que pour ma part j'ai bien aimé ! Ce fut donc au tour de La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet de passer entre mes mains, et j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre de science-fiction. Par la suite, une lecture commune avec un livre pas très joyeux, Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann et Horst Rieck. Un livre très poignant, très dur. Par la suite, j'ai voulu me vider un peu l'esprit et j'ai attaqué Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella ! J'ai vraiment bien aimé, le ton est très léger et l'histoire rocambolesque m'a bien fait rire ! Pour finir, j'ai lu -et dévoré- Le livre secret des fourmis de Bernard Werber, il est très intéressant !


2. Chroniques sorties

J'ai posté de nouvelles critiques en retard. Je pense écrire les deux de mes dernières lectures que je n'ai pas eu le temps de rédiger aujourd'hui, comme cela ce sera fait !

- Calendar Girl, de Audrey Carlan.
- Un hiver en enfer, de Jo Witek.
- Belle gueule de bois, de Pierre Deschavannes.
- Ne tombe jamais, de Patricia McCormick.


3. Chiffres

Livres lus: |  Pages lues: 2162
Pile à lire: 92 |  Wish-list: 219
Nombre de déceptions: |  Nombre de coups de cœur: 1


3. Achats

 

J'ai été à Cash Converter avec une amie, et évidemment je suis partie au rayon livres. Quand j'ai vu les pris (le moins cher étant à 0,30€ et le plus cher que j'ai 1€...) je n'ai pas hésité et j'ai acheté cinq livres, à savoir l'Orpheline du bois des loups, Croc-blanc, Les fourmis, Egypte éternelle et l'Alchimiste ! J'ai trouvé les autres dans des boîtes à livres. Malheureusement, ma bibliothèque débordant, va falloir que je me sépare de certains de mes bouquins :(
Vendredi ou la vie sauvage est un livre lu quand j'étais jeune, je voulais absolument le relire, et L'herbe bleue, un livre que j'ai déjà lu, mais je l'ai pris pour ma mère: il s'agit de son livre préféré, qui a malheureusement disparu (elle a du le prêter à quelqu'un et cette personne ne lui a jamais rendu).


4. Annonce

Je ne serais pas présente les deux prochaines semaines, car je pars dans le sud en vacances. Mon blog est donc en pause à partir de vendredi. J'essaie de poster les critiques des deux derniers livres lus aujourd'hui et demain.

Je vous souhaite un bon mois de lecture !

2 commentaires: