15 oct. 2017

C'est dimanche, que lisez-vous? [13]




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Je ferais ce rendez-vous tous les dimanches.

Le rendez-vous est séparé en trois parties:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est parti !


•••

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Déjà, je sais, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ce rendez-vous, mais bon, j'ai eu deux mois de juillet et d'août chargé, et un septembre rimant avec rentrée des classes en études supérieures... :(

BREF. Du coup, qui dit études supérieures dit pas trop le temps de lire... en septembre je n'ai lu qu'un livre, c'est pour dire ! Du coup, cette semaine, je n'ai lu que le dernier tome de la série U4, à savoir Contagion. Ça a été une très bonne lecture, j'ai adoré retrouvé les personnages !

•••

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


Je lis actuellement deux livres, un sur mon téléphone et un en format papier. En numérique, je lis actuellement le livre issu du partenariat avec J-F Deboulle: Les chroniques P.E.R. ! J'aime vraiment beaucoup, j'en suis au dernier chapitre, et le héros me fait un peu pensé au protagoniste de Kafka par sa manière de voir les choses et son humour.
Je vais commencé Les ailes d'Emeraude d'Alexiane de Lys, qui m'a été prêté par un ami. J'ai hâte de commencer ce gros bébé de presque sept cent pages !

•••

3. Que vais-je lire ensuite ?


Histoire de finir tous les partenariats en cours, je vais lire Le dernier train d'Amélie Romarin dès que j'ai fini Les Chroniques P.E.R. ! Quand j'aurais fini le livre en papier, je lirai Partials de Dan Wells, emprunté au CDI de mon lycée.

Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine?

6 commentaires:

  1. Haa Les ailes d'Emeraude ! Je me souviens qu'il m'avait beaucoup plu et que j'avais rapidement acheté la suite et... je l'ai toujours pas lu (c'était il y a 4 ans xD)
    Je te souhaite une jolie semaine pleine de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Il est plutôt bien noté sur Livraddict j'ai hâte de le commencer !
      Mais par contre, là je suis malade et je vais chez le médecin, le livre est dans mon casier, et aujourd'hui je devrais pas mal attendre, donc je commence un autre livre, plus petit x)

      Supprimer
  2. L'affiche de Partials me donne envie. C'est quoi le résumé ?
    J'aime beaucoup ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Voici le résumé de Partials : "Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…"

      Merci :)

      Supprimer
    2. Coucou !

      Oh ça a l'air très prenant, j'aime beaucoup le côté dystopique post-apo ! Et la place de la science dans le roman ! Les enjeux ont l'air très importants, et lu comme ça c'est un livre qui doit faire battre le coeur de tension !

      J'espère que ce sera bien traité, hâte d'avoir ton avis dessus ! Bonnes lectures :)

      Supprimer
    3. Coucou !

      Oui, ça a l'air pas mal du tout :)

      Pas de souci ;)

      Supprimer